Venez nous visiter!

DÉCOUVREZ UN ATELIER DE MÉCANIQUE UNIQUE!

11800, boul. Rivière-des-Prairies

Montréal, Qc. H2C 1P9

augarage.png
napa.png
  • Grey Facebook Icon

© 2015 Au Garage. Proudly created with Wix.com

Le p’tit capuchon vert

October 13, 2016

Il était une fois…

 

Un jeune homme que l’on nommait Fernand. Un beau jour, il eut l’idée de s’acheter une nouvelle voiture pour aller rendre visite à sa mère-grand. Il décida donc d’aller rencontrer M. Le Loup, vendeur dans un concessionnaire. Ils discutèrent longuement des diverses options d’achat. L’une des dernières options discutées, allait comme suit:

 

– Combien coûte l’option pour avoir les petits capuchons verts?, demanda fébrilement Fernand.


– Et bien, mon cher Monsieur, les petits bouchons verts ne sont pas une option, c’est pour indiquer que les pneus sont remplis d’azote, expliqua M. Le Loup.


– Ah bon?, s’étonna Fernand. Puis-je en avoir moi aussi… je les aime bien ces p’tits capuchons verts.


– Certainement! Il en coûte 4$ par pneu.


– Seulement 4$!, s’exclama Fernand. Et bien, ajoutez ce montant sur mon paiement par mois, s.v.p.

 

M. Le Loup su qu’il avait fait une bonne affaire. On voyait même apparaître ses belles dents blanches et pointues tellement son sourire était grand. Fernand signa donc son contrat de 5 ans. Lui aussi était fier de sa transaction, car il avait obtenu ses petits capuchons verts.

 

La morale de cette histoire? Si vous voulez faire l’acquisition d’une option sur votre nouvelle voiture et que vous avez assez de monnaie dans vos poches… payez-la dont tout de suite! Car d’après-vous, combien les petits capuchons verts vont avoir coûté à Fernand, au terme de son contrat de 5 ans? Pas mal plus qu’un petit 4$ par roue… Vous voulez tenter de résoudre le problème mathématique? Laissez-moi votre réponse en commentaire!

 

Et conseil du mécano : L’azote dans les pneus est utile si votre véhicule est équipé d’ordinateurs de roue qui calculent la pression d’air dans les pneus (cela peut vous avertir si vous avez une crevaison lente, par exemple). Dans le cas où vous avez des pneus « normaux » avec de l’air « normale », la variation de pression n’affectera pas votre conduite, ni même la performance du pneu (c’est-à-dire sa tolérance aux crevaisons!). Alors, pourquoi payer ce supplément sur votre facture? À la place, utilisez l'argent que vous venez d’économiser pour gâter Thérèse!

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Billets à l'affiche

La saison des pneus

April 15, 2017

1/1
Please reload

Billets Récents

April 15, 2017

December 3, 2016

October 22, 2016

October 13, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square